PRÉSENTATION
Falaise, cité en pleine mutation, connaît depuis plusieurs années une multiplication des animations, qu’elles soient associatives, culturelles ou sportives qui se déroulent sur son territoire.
Afin de répondre au besoin d’informer la population, Falaise a fait l’acquisition de 3 journaux d’information électronique, appelé aussi panneaux lumineux, installés devant le Forum de Falaise, à Guibray et à la Fontaine Couverte, ils visent à informer la population Falaisienne, mais aussi les populations de passage, visiteurs régulier et ponctuel dans notre Ville.
INTÉRÊT
Faire passer une information sur les panneaux lumineux est gratuit. Ainsi les associations qui le souhaitent peuvent bénéficier de cet équipement, donnant alors à leur information une visibilité importante vers le public.
Toutes les demandes de communication venant des associations, notamment pour le Fil, seront autant que possible dirigées également vers les panneaux lumineux, remplissant ainsi plus efficacement encore ce rôle de relais de l’information.
COMMENT FAIRE ?
1. Se procurer le document de demande d’insertion
Ce document est disponible :
• Soit en téléchargeant la demande d’insertion en PDF,
• Soit via le formulaire à remplir en ligne en bas de page,
• Soit directement à l’accueil de l’Hôtel de Ville sous format papier.
Aucun message ne sera accepté par téléphone.
Le fait de remplir un formulaire de diffusion ne garanti en aucun cas la parution effective du message. La Ville ne saurait être tenue pour responsable de la non-diffusion des messages en raison d’incidents techniques.
La Ville de Falaise se réserve le droit de modifier, sans en altérer le sens, les textes fournis.
2. Délais à respecter
Les informations seront diffusées durant 15 jours maximum, quelle que soit la date de la manifestation.
La demande devra être adressée au service 8 jours minimum avant la date de début de diffusion souhaitée.
Ce délai permettra de formuler une réponse assez tôt si celle-ci est négative, par rapport à l’événement, afin de laisser la possibilité d’envisager une autre communication suffisamment tôt.
Toute demande hors délais ne sera prise en compte que dans la limite des espaces disponibles et ne sera pas prioritaire.
QUELLES RÈGLES
1. Les messages acceptés
Cet espace de communication est gratuitement mis à disposition des :
• Associations à but non lucratif de Falaise organisant des manifestations ouvertes à tous et se déroulant sur le territoire Falaisien (dans la limite d’un message par mois et par association).
• Services de la Ville, des Services Publics et des organismes sociaux.
Le Service Communication validera la conformité et la période de diffusion en fonction du contenu du message, de son caractère d’urgence éventuel et des informations urgentes qu’elle souhaite diffuser.
2. Les messages refusés
N’auront pas accès aux panneaux électroniques, les informations à caractère :
• Religieux, syndical, politique, etc…
• Privé (particulier ou entreprise. Ex : messages personnels, horaires d’ouverture d’une entreprise…).
• Commercial n’ayant pas un caractère événementiel visant à l’animation de la cité (ex : promotions commerciales d’un commerce isolé, vente d’un magasin…)
• Les événements associatifs d’ordre interne (assemblées générales, soirées réservées aux membres…), ainsi que les lotos.
Aucune information commerciale, publicitaire ou privée ne sera diffusée sur le panneau.
Toutes les demandes comprenant un ou plusieurs de ces critères éliminatoires seront refusées.
De façon générale, le Ville de Falaise refusera tous les textes contraires à la loi en vigueur.
Formulaire de demande d’insertion sur les panneaux lumineux :